Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cmamounkfee
1 juillet 2015

Gilet bicolore BB

J'ai encore tricoté ce petit gilet bicolore BB que j'affectionne particulièrement

gilet bicolore BB1

gilet bicolore BB côté

mais cette fois-ci j'ai tenté d'écrire le tuto de ma version , j'espère que cela sera compréhensible !

TUTO DU GILET BICOLORE BB

Taille 6 mois

Fournitures :Laine Rico Baby classic dk grise 1 pelote, écrue 1 pelote de chez Art et Fil

Aiguilles N°3 1/2

4 boutons  de chez Eurodif

points employés : jersey endroit, point mousse, point fantaisie : 4 rgs point mousse laine grise, 2 rgs jersey endroit laine écrue

Réalisation :

Monter 52 mailles tricoter au point fantaisie

A 13 cm de hauteur totale augmenter à chaque extrémité 30 m pour les manches

Tricoter les 5 m de chaque extrémité au point mousse pour le bord des manches et sur les rgs gris tricoter en rgs raccourcis c'est à dire ne tricoter les 5 dernières mailles qu'une fois sur 2.

A 24 cm de hauteur totale, laisser les 12 m centrales en attente et continuer chaque côté séparément.

Au rg suivant laisser encore 5 m côté encolure en attente puis continuer sur les m restantes pour le devant droit

Tricoter 8 rgs droit puis commencer à aug 3 fois 5 m côté fermeture, les 5 dernières m se tricote toujours au point mousse (bande de boutonnage) penser à intégrer les boutonnières dans la bande de boutonnage

A 24  cm  de hauteur pour la  manche rabattre les 30 m des manches et continuer droit encore 13 cm et rabattre

Tricoter le côté gauche symétriquement

Montage :

Relever et récupérer  les m sur l'encolure, tricoter 2 rg au point mousse, coloris au choix puis rabattre

coudre les manches et les côtés

coudre les boutons

 

Publicité
Commentaires
cmamounkfee
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité