Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cmamounkfee
1 août 2014

Gilet top down

Un petit gilet Top down bleu vert dont j'ai pioché le tuto sur la blogo chez "mes jolies chéries" sous le nom de  Pistache. tuto ICI

http://www.marjoline.canalblog.com

Ma grande Mamz'L avait choisi une laine Katia Merinos bleu vert à tricoter avec des aiguilles N°4 (2 pelotes)

1 bouton de ma réserve perso

07 gilet pistache

J'ai démarré ce tricot comme pour une taille 8 ans mais finalement avec cette laine il s'agit plutôt en largeur d'un 4 ans, donc j'ai réduit un peu la longueur.

07 gilet pistache2

Autre petite modif, j'ai commencé l'ouvrage par 4 rangs au point mousse pour le col ce qui crée un petit col et inverse le rendu du tricot ... l'envers est à l'endroit et l'endroit sur l'envers ...

J'ai aussi tricoté une bordure de 3 points mousse à chaque rang, cela aurait bien pu être même 5 points pour un meilleur rendu je pense.

Publicité
Commentaires
M
Très beau ce petit gilet et très belle couleur, en effet il aurait fallu peut-être 5 mailles endroit, très bel effet ce jersey endroit et envers mélangé, bravo !
cmamounkfee
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité