Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cmamounkfee
7 mars 2013

cardigan trapèze gris

un petit cardigan trapèze

03 cardigan trapèze gris

Taille 3 ans (??? sans doute un tout petit 3 ans) inspiré d'un tuto pioché sur la blogo

22 rue ...

en laine Katia Basic merino (4 pelotes)

point mousse et jersey

aiguilles N°3 1/2 et 4

Bouton fabrication maison

cRayKfee

03 bouton galet gris

ce que j'ai modifié :

quelques petites modif du à la différence de laine, le modèle original était en laine récup de la droguerie aiguilles N°4 et 5 donc

- j'ai monté davantage de mailles pour les différentes pièces

- j'ai rallongé toutes les pièces

- j'ai abandonné les manches pagodes vraiment pas pratiques à enfiler sous les manteaux, j'ai donc fait des poignets avec 4 rangs de points mousse suivi de 10 augmentations sur le premiers rangs puis des augmentations régulières (1 maille de chaque côté tous les 6 rangs)

après essayage ... j'ai encore rajouté 4 cm soit au total 29 cm de hauteur pour les manches (pour une mini Miss de 27 mois)

- j'ai bidouillé une encolure en tricotant les 5 points les plus proches du col au point mousse

03 cardigan trapèze gris bouton galet gris

 

Publicité
Commentaires
cmamounkfee
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité