Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cmamounkfee
14 juin 2015

Gilet harmonie amande

GILET HARMONIE AMANDE

Taille 8 /10 ans

06 gilet harmonie amande2

 

Modèle N°16, Phildar catalogue Pitchoun N°101

Laine Cheval blanc, Harmonie coloris amande (4 pelotes ... un peu juste) très agréable à tricoter, elle monte vite et est très douce

aiguilles N°4,4 1/2, aiguille circulaire N°3 1/2

5 boutons (souvenir d'un séjour à Quimper et d'une petite mercerie découverte dans une rue piétonne)

06 gilet harmonie amande boutons

manche 3/4

06 gilet harmonie amande manche

Points employés : côtes 2/2, jersey endroit, jersey envers, point fantaisie

06 gilet harmonie amande pt fantaisie

Mes petes astuces :

- J'ai monté davantage de mailles pour chaque élément

- j'ai allongé un peu le corps (c'est pourquoi j'ai été un peu juste sur ma prévison de laine, avec un peu plus j'aurai pu un allonger les manches !)

- comme d'hab les bandes de boutonnage et d'encolure ...

06 gilet harmonie amande encolure

je relève les mailles sur les devants ou sur les encolures (je ne rabats pas les mailles du haut du travail,  je les mets en attente) et tricote pour le col avec l'aiguille circulaire

- J'ai intégré 5 boutonnières et 5 boutons à la place du petit noeud destiné à la fermeture du gilet d'origine, joli mais pas forcément très pratique

06 gilet harmonie amande1

 

Publicité
Commentaires
cmamounkfee
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité