Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cmamounkfee
28 mars 2014

Béret grain de blé

The mini - slouchy Beret by deptitsriens

03 béret grain de blé1

Un modèle pioché sur le net,  soit disant un modèle enfant taille 6/8 ans !!!

03 béret grain de blé4

une jolie laine Bergère de France qualité Galaxie coloris orbite (à paillettes)

une aiguille circulaire N°8

J'ai bien acheté la marque et la qualité, j'ai bien utilé le bon numéro d'aiguille mais j'aboutis à un béret d'une taille bien supérieure je crois à la tête de ma grande Mamz'L

Points employés : côtes 2/2, point de blé

je crois que j'aurais du utiliser des aiguilles N°7 ou même 6 pour au moins resserer les côtes

 03 béret grain de blé2

 03 béret grain de blé3

conclusion : pour mafaçon de tricoter, c'est un très joli modèle adulte à adapter pour enfant

Merci à la créatrice

le tuto se trouve ICI

 

Publicité
Commentaires
D
Il ressemble étrangement à l'original!! Capucine le porte encore cette année. Il est toujours aussi beau même s'il a tendance à se détendre comme beaucoup de tricot.<br /> <br /> Normalement le principe du slouchy est qu'il se porte assez lâche.<br /> <br /> Tu peux peut-être insérer un fil élastique fin le long des côtes pour qu'il tienne mieux? Je l'ai déjà fait pour plusieurs autres bonnets.<br /> <br /> Merci pour le lien. Bon tricot et à bientôt.
M
Superbe, la laine BDF est sympa
cmamounkfee
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité