Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cmamounkfee
19 octobre 2012

2ème petit gilet

P1170398

Ce point m'a tellement plu que j'ai repris ce modèle pour une version pour la poupée de la classe de  Gande Section.  Re merci hélène de SUPPLEMENT DAME pour la publication du modèle bébé.

P1170180Il me restait une pelote de laine Phildar qualité Minerai coloris Orage d'un joli petit gilet réalisé pour ma grande Mamz'L chérie et que je viens juste de retrouver récemment sur sa petite soeur mini Miss A.

Tuto de la version gilet sans manche de la poupée :

Il se tricote en une seule pièce en commençant par le dos.

Le point : 2 rangs de point mousse, 2 rangs de côtes 1/1

Monter 36 m et tricoter 22 rangs avec des aiguilles N°4

Faire 2 dim de chaque côté pour les emmanchures

continuer droit sur 22 rangs

diminuer les 12 m centrales pour l'encolure

continuer sur 1 côté, tricoter 12 rangs dim 2X1 à 1 m du bord

continuer 12 rg

 

P1170396Augmenter 2 m pour les emmanchures

Terminer l'autre côté en symétrie

reprendre 14 m sur le bord du devant pour tricoter une bande en côtes 1/1, 4 rg, rabattre

faire la même chose sur l'autre devant, ajouter une bride au crochet pour la boutonnière

Faire les couture des côtés

Coudre le bouton.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit rappel sur le gilet à manches courtes minerai :

38846387 modèle 9 du catalogue  Phildar pitchoun Printemps été N°013 Phildar Pitchoun N°013

Laine Phildar qualité minerai (acrylique et polyamide) 3 pelotes qui monte bien , aiguilles N°4- 4,5. des boutons noirs

Comme il semblait un peu austère, j’ai ajouté un petit décor de fermeture éclair que j’ai cousu sur le devant et bien sûr une mini poche. 

un très beau rendu et un gilet qui ne bouge pas avec le temps et les lavages !

Publicité
Commentaires
cmamounkfee
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité