Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cmamounkfee
7 octobre 2012

Les tricots de bébé Oscar

Petit Oscar les porte ...

09 gilet bleu Oscar  Le gilet turquoise au point de godron

petit rappel sur le petit gilet bleu turquoise

un petit gilet tricoté en un seul morceau

04 gilet turquoise fini

en point fantaisiePOINT FANTAISIE

Il a été réalisé avec 2 pelotes de laine Bergère de france, Idéal, coloris Calanque laine avec des aiguilles 3 1/2.

 

J'ai acheté 5 jolis boutons boutons chez Art et Fil.

 

 

TURQUOISE EN COURS

quelques photos des étapes

gilet turquoise

Pour les finitions j'ai repris quelques mailles pour les poignets et les bandes d'encolure et de boutonnage

gilet turquoise1 devant+col

Avec le reste de laine, j'ai fait des petites chaussettes

04 chaussettes

et voici un petit ensemble très gai en taille 1 mois prêt pour accueillir ce petit bébé

ensemble

09 marinière verte et la marinière Nil !!!

petit rappel sur ce tricot :

je suis partie d'un modèle de gilet au point mousse à manches courtes trouvé chez  belle poulette    tuto ici que j'ai adapté.

P1140144

Je l'ai tricoté en laine Bergère de France Barisienne coloris Nil (1 pelote et demie) aiguilles N° 4. taille 3 mois.

Il se réalise en 1 seul morceaux. pour faire les manches longues, j'ai augmenté de 25 mailles.

J'ai monté quelques mailles sur une aiguille circulaire pour faire un petit col.

P1140145

J'y ai adjoint des pattes de boutonnage et j'ai acheté 4 jolis boutons à la mercerie Art et Fil.

 

Publicité
Commentaires
J
bonjour tres beau bebe,est beau gilet,serai t il possible svp d'avoir le modele turquoise il me plait bien j'aimerais le faire pour mon futur fils merci beaucoup!!!
K
Tu as fit de joli tricot bébé.
V
Très jolis tricots ! Faut dire que le petit mannequin les porte très bien ;o)) <br /> <br /> Bravo pour tes petites mailles et Félicitations pour ce beau bébé !
cmamounkfee
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité